Claude Malhuret, sénateur de l'Allier.
Guerre en Ukraine : 
"Washington est devenu la cour de Néron",

lance Claude Malhuret

 

 

« Washington est devenu la cour de Néron. Un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine chargé de l’épuration de la fonction publique. C’est un drame pour le monde libre, mais c’est d’abord un drame pour les Etats-Unis », tacle le sénateur Horizons de l’Allier Claure Malhuret. « Le roi du deal est en train de montrer ce qu’est l’art du deal à plat ventre. Il pense qu’il va intimider la Chine en se couchant devant Poutine, mais Xi Jin Ping, devant un tel naufrage, est sans doute en train d’accélérer les préparatifs de l’invasion de Taïwan », pense-t-il.

Entre des « décrets illégaux », des juges « révoqués », un état-major militaire « limogé », et des contre-pouvoirs « affaiblis », « ce n’est pas une dérive illibérale, c’est un début de confiscation de la démocratie », selon le président de groupe.

« Nous étions en guerre contre un dictateur, nous nous battons désormais contre un dictateur soutenu par un traître. Il y a huit jours, au moment même où Trump passait la main dans le dos de Macron à la Maison Blanche, les Etats-Unis votaient à l’ONU avec la Russie et la Corée du Nord contre les Européens. Deux jours plus tard, dans le bureau ovale, le planqué du service militaire donnait des leçons de stratégie au héros de guerre Zelensky, avant de le congédier comme un palefrenier en lui ordonnant de se soumettre ou de se démettre », lance Claude Malhuret. « Que faire devant cette trahison ? La réponse est simple : résister », soutient le sénateur.

« La vision trumpienne coïncide avec celle de Poutine : un retour aux sphères d’influence, les grandes puissances dictant le sort des petits pays. A moi le Groenland le Panama et le Canada ; à toi l’Ukraine, les pays Baltes et l’Europe de l’Est ; à lui Taïwan et la mer de Chine », ajoute encore le sénateur de l’Allier.

« Nous sommes donc seuls », conclut Claude Malhuret. « Le choc est violent, mais il a une vertu : les Européens sortent du déni. Ils ont compris en un jour à Munich que la survie de l’Ukraine et l’avenir de l’Europe sont entre leurs mains ». Il faut maintenant « accélérer l’aide militaire à l’Ukraine pour compenser le lâchage américain », « exiger que tout accord soit accompagné du retour des enfants kidnappés, des prisonniers, et de garanties de sécurité absolues », enfin, « il faut rebâtir la défense européenne négligée au profit du parapluie américain depuis 45 et sabordée depuis la chute du mur de Berlin. C’est une tâche herculéenne ».

Dénonçant « la paix des collabos qui ont refusé depuis trois ans toute aide aux Ukrainiens », il termine : « Nos parents ont vaincu le fascisme et le communisme, au prix de tous les sacrifices. La tâche de notre génération est de vaincre les totalitarismes du XXIème siècle

@+

J

Tag(s) : #Autonomie, #Documentaire, #Histoire, #société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :