Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’œuvre magique d'un Men in Black à Paris : Cinéma, autonomie, résilience, écologie, économie, société, podcasts, humour...

Barnabé Chaillot, conférence du «géo Trouvetou 2.0» à la Haute Ecole d'Ingénierie

Barnabé Chaillot, conférence
du «géo Trouvetou 2.0»
à la Haute Ecole d'Ingénierie

Ses tutos sur YouTube font un tabac et son inventivité n’a presque pas de limite. Barnabé Chaillot, surnommé le «géo Trouvetou 2.0», a donné une conférence à l’Aula du Campuy Energypolis à la Haute Ecole d'Ingénierie de Sion (Valais-Wallis), lundi 27 mars 2023, dans le cadre du programme EcoHub soutenu par la Haute école d’ingénierie. La conférence a été suivie d’une table ronde sur les low-tech avec Pierre Roduit (responsable de l’Institut Energie et environnement), Julien Solioz, (Ingénieur HES en mécanique, président SwissEngineering Bas-Valais, coopérateur Yétik) et Barnabé Chaillot, sous la modération de Manuele Margni (Professeur à la HEI, facilitateur durabilité).

Barnabé Chaillot se présente comme un bricoleur du dimanche à plein temps. Après des études en biologie et en économie et des engagements professionnels en France et en Afrique, sa carrière prend, en 2013, un virage à 180 degrés lorsqu’il publie sa première vidéo sur YouTube. Aujourd'hui, Barnabé Chaillot se consacre à la recherche et à la promotion de l'autonomie énergétique et s'est spécialisé dans la création, l'expérimentation et la diffusion de petits systèmes auto-construits.

Intervenants :
- Barnabé Chaillot (géo Trouvetou 2.0)
- Manuele Margni (Professeur à l’Institut Energie et environnement de la HEI)
- Pierre Roduit (Responsable de l’Institut Energie et environnement de la HEI)
- Julien Solioz (Ingénieur HES en mécanique, SwissEngineering)

La chaîne youtube : School of Engineering

https://www.youtube.com/@HEI_Valais-Wallis

 

La chaîne youtube de Barnabé Chaillot :

https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA

@+

J

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article