La pizza s’invite au dessert ou Pizza aux fruits
Pour 3 personnes
Préparation : 15 mn – cuisson : 30 min
Ingrédients :
-
1 pâte à pizza
-
1 kiwi
-
2 kakis
-
1 banane
-
1 pomme
-
Une ½ tablette de chocolat (soit environ 50 gr)
-
3 c à soupe de crème liquide
-
1 poignée de mélange fruits secs (abricots, raisins, myrtilles, cerises, cranberry)
-
1 poignée de cerneaux de noix et noix de coco concassées
Préparation :
-
Étaler sur une plaque de cuisson la pâte à pizza.
-
Éplucher tous les fruits. Les couper en rondelles ou petits dés, selon le fruit, et votre préférence.
-
Concasser le chocolat en gros morceaux dans un bol, y ajouter les 3 cuillères à soupe de crème liquide, et mettre le tout au micro-ondes quelques minutes le temps de ramollir le chocolat. Sortir le bol du micro-ondes, et mélanger la préparation pour obtenir une pâte mi liquide mi ferme. Au besoin, rajouter quelques gouttes de crème s’il le faut.
-
La pâte de chocolat ainsi prête, étaler la à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, sur la pâte à pizza, avant de venir y parsemer vos fruits.
- D’abord les rondelles de bananes sur le chocolat, ensuite les dés de pommes entre les bananes, puis les rondelles de kakis et kiwi. Espacez-les bien afin de couvrir toutes la surface de la pâte à couvrir. Au besoin, compléter les espaces vides avec des petits dès de fruits supplémentaires.
-
D’une poignée généreuse, parsemer les premiers fruits ainsi installés, d’une bonne dose de fruits secs. Ici, j’ai utilisé un mélange que j’ai trouvé dans mon magasin à savoir : des raisins secs, des myrtilles et cerises séchées, des canneberges appelées communément cranberry dans l’alimentation « industrielle ». Je l’ai complété de cerneaux de noix, d’abricots coupés en petits morceaux, de copeaux de noix de coco. Mais cela reste facultatif, et selon vos souhaits du moment.
-
Le tout s’est communément fait chauffer 30 mn au four, à 200 degrés. Le temps pour la pâte de chauffer, gonfler, cuire et se laisser parfumer par les bonnes odeurs de fruits « compotant » sur son dos.
Bon appétit
D (et J)