Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Alors, toujours dans les pilules ?

-Oh, ben, oui, toujours. Que veux t-tu, il faut bien assumer...Vive la médecine moderne.

-T'en fais pas : Tu n'es pas le seul ! De mon coté, je suis allé voir le dernier opus de Matrix hier, Lana Wackowski dans ses œuvres...

-Alors ? Toujours accro ?

-Effectivement, le truc fonctionne toujours, mais on sent qu'il y a eu du chemin depuis : On est plus en 1999, on a passé le bug de l'an 2000, le modèle esthétique de la marchandisation de la sexualité, la tension sur le marché de l'emploi de l'informatique est devenue une habitude et surtout Matrix a fait un tel carton que la Warner finit par en faire des tonnes afin de sortir une suite.

-Donc, la Matrice a gagné ?

-Pas vraiment, mais je dirais sans dévoiler l'histoire que les héros Néo et Trinity ont de nouveau été « uploadés » et qu'ils essayent de vivre avec. Pas facile quand on aspire toujours à la liberté.

-Oui, ils ont mûri en quelque sorte. Alors, il faut y aller ?

-Pour les gens qui l'ont vu à vingt ans en 2000 et qui découvraient alors la vie et ce qu'en a fait le système, notamment en militarisant leurs idées, l'ont compris sans s'y résoudre et qui vivent avec depuis, je dirais OUI massivement. Pour ceux qui n'ont pas compris que Matrix était avant tout un mode d'emploi sur le rêve et la réalité, les liens qui unissent la sacro-sainte raison, en fait une servante, et l'inconscient désir des anciens philosophes par le feu chers à Carl Gustav Jung (...Attention à ne pas tomber dans la psychanalyse), passez votre chemin.

-La question qui subsiste étant : Y aura t-il un Matrix 5... ?

-Bien évidemment, pardi ! Mais ne soyons pas pour autant des pigeons !...

Tag(s) : #Alchimie, #Cinéma, #Aventure, #Documentaire, #Fantastique, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :