Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Allo ? Salut, alors la rentrée ?

-Comme d'hab', métro boulot dodo, à part les poules de luxe qui donne un peu de travail en plus, mais c'est une petite fierté d'avoir des œufs....

-Ces dames sont sympathiques ?

-Oui, assez, et puis elles bossent pas mal...

-Et ben bravo, monsieur exploite des femelles...

-Ah, ben tiens, à propos, j'ai vu un film sur le thème des poules de luxe : LE LAUREAT de Mike Nichols avec Dustin Hoffman, Anne Brancroft et Katharine Ross.

-Un classique du nouvel Hollywood, qui résume ce que doit être un bon film : Un bon scénario et de bons acteurs.

-L'histoire est dépouillée, rien de trop, Benjamin, Dustin Hoffman, jeune diplômé de Harvard, retourne à Pasadena en Californie pour quelques semaines de congés et se voit offrir par ses parents, vanité suprême, une décapotable Alfa Roméo spider rouge pour son diplôme. Après une soirée en son honneur, la femme de l'associé de son père, manipulatrice expérimentée, lui demande de la ramener chez elle, et prend le jeune homme encore niais dans ses filets...

-La chose pourrait se limiter à un dépucelage assez pervers dans le milieu bourgeois si le jeune homme ne tombait pas amoureux de la fille, Elaine, de son initiatrice (NDLR : La fameuse « Mrs. Robinson » mais vous connaissez déjà la chanson).

-Bien évidemment, les deux jeunes sont écartés par leurs familles, au grand désespoir du jeune Benjamin qui fera tout pour retrouver la jeune Elaine : Leçon sur la nécessité du dépouillement des métaux et autres vanités du monde contre l'ordre social, les contraintes et les institutions pour trouver l'essentiel et la pureté des jeunes promis.

-Un bon film ! Une vérité à rebours des courants dominants et de la bien-pensance bourgeoise. A voir et à revoir !

-A la prochaine si tu as un film « notable » !

-A t'entendre, la bonne nuit !

Simon & Garfunkel - Mrs. Robinson (Audio)

Bande annonce LE LAUREAT :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19371236&cfilm=8182.html

Tag(s) : #Alchimie, #Cinéma, #drame, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :