Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, bonsoir chères toutes et chers tous!

Nous avons laissé passer la première grosse vague de canicule de cet été et nous sommes depuis peu remis à la bricole en fin de journée, puis de manière plus "diurne".

Nous avons posé une plaque de contreplaqué sous la commode-pondoir, le grillage sur les piquets de la structure de la volière et aussi au fond du sol creusé tout autour de celle-ci sur 50 cm de large environ.

Nous avons fixé l'ensemble des différents morceaux de grillage avec du fil de fer entre eux et avec des piquets de tente de récupération au sol (vive les encombrants), rebouché avec la terre qui avait été enlevée, tassé au pied, replacé notre stock de caisses de petit bois sur une grande palette.

Enfin, nous avons utilisé une partie du stock de copeaux de branchages issus de la coupe d'un noyer et d'un frêne qui se trouvaient à la place de notre poulailler pour pailler le sol.

Voici le résultat :

Le fauteuil dans la volière est un vieux meuble de récupération trouvé en faisant les encombrants et qui va être détourné pour fabriquer un bac pour le mélange "cendres et Terre de Diatomée" (désinfectant pour les poules).

La suite au prochain épisode!

@+

J, D, et p'tit M

Tag(s) : #Autonomie, #Bricolage, #DIY, #Ecologie, #Economie, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :