Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebonjour car il est maintenant une heure décente (je me lève habituellement très tôt),

Ce matin, je vous ai donc parlé de ma remorque à vélo avec laquelle je suis allé faire mes courses... L'essence devenant un produit de luxe et ayant quelques kilos à perdre (confinements obligent)...

Alors voilà, entre les confinements, j'avais toujours l'habitude de sortir faire les encombrants et un jour, près d'une poubelle et dans un état proche de l’Ohio j'ai trouvé un vélo que j'ai retapé avec les pièces que j'ai pu trouver chez les quelques fournisseurs locaux (le marchand de soupe et le déca-thon du coin et jusqu'au marchand de pièces de motoculture (on fait avec ce qu'on a)).

Parti pour parti dans la bricole, je me suis mis à fabriquer une remorque mono-roue avec diverses choses glanées au gré de mes balades et de mes trouvailles (bois de vieux meubles et de jardin, plaque de bois et tube acier de récup', roue de 16 pouces achetée dans le coin pour 4 euros sur LBC, panier à linge acheté 5 euros au bazar du coin, ferrures, sandows et visserie au magasin de bricole et feuille de bâche à bassin dans mes stocks).

Voici ce que ça a donné :

Quelques détails :

Budget :

  • Réparation d'un vélo trouvé aux encombrants : 40 à 50 euros.
  • Réalisation d'une remorque : 25 à 30 euros.

@+

J

Tag(s) : #Autonomie, #Bricolage, #DIY, #Ecologie, #Economie, #Technologie, #société, #Transports, #Energie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :