Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment trouver du bois de chauffage

sans l'acheter dans le commerce ?

Dans cette vidéo, je vous donne trois idées pour vous procurer vous-même votre bois de chauffage, pour vous chauffer de façon très économique chaque année, sans l'acheter dans le commerce :

Dans tous les cas, je vous recommande, lors de votre "cueillette", d'utiliser le matériel de protection adéquate et de respecter les règles de sécurité des professionnels...

Mes astuces pour le séchage du bois de

chauffage !

Avant de pouvoir réchauffer la maison en hiver, le bois de chauffage doit être correctement séché. Pour cela, il est généralement nécessaire de refendre le bois et de l'entreposer à l'abri de la pluie et de l'humidité, dans un bûcher bien ventilé, pendant au moins un an. A la fin de cette vidéo, je vous monte ma méthode pour refendre rapidement et sans peine, les bûches au merlin de 4 kg. Vous allez être bluffé !

La chaîne youtube : La clé des champs

https://www.youtube.com/channel/UCA-J1ICXOMzYoZ9wSbQ5zQg

La clé des champs est une chaîne dédiée à l'autosuffisance. Au travers de cette chaîne, je détaille toutes nos réalisations pour la mise en autonomie d'une maison familiale située dans un grand jardin conduit en permaculture.

@+

J

Tag(s) : #Bricolage, #Ecologie, #Economie, #Autonomie, #DIY, #Energie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :