Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Que penses-tu de l'actualité ?

-Ben, de plus en plus, je confirme : Toujours pareil : L'être humain n'évolue pas : Ce qui nous intéresse c'est avoir du pognon, de la bouffe, du sexe, et en foutre le moins possible et puis aussi avoir beaucoup d'énergie par dessus le marché, et pas chère et en abondance et de préférence en appuyant sur un bouton... Et puis ce qui intéresse les grands, les riches et les puissants : L'ordre ! Vos gueules les pauvres ! Silence les jeunes ! Veuillez crever paisiblement les vieux !

-Tu as lu "Le Monde sans fin" de Jancovici, ça se voit...

-Oui, mais son propos a des limites, Euhdf est derrière, ça se sent, mais bon, à moins de pédaler et d'avoir les mollets d'Indurain, point de salut...

-Le vélo, moi, j'ai arrêté...Avec le prix de l'essence, il va peut être falloir le ressortir de la remise...Possible ?

-Bobo ! Regarde les gilets jaunes, ils n'ont pas le choix que d'utiliser la charrette, avec une essence qui frise les deux euros le litre, on est tous potentiellement des « gilets jaunes »...Pas des « maillots jaunes »...

-Il y a plus malheureux, d'aucuns se font canarder par les Russes, même pas le temps de gueuler, le grizzly Poutine fait ce qu'il veut en Ukraine : Il ne fallait pas qu' Emmanuel le Chihuahua veuille faire la loi dans l'un de ses greniers...Voilà.

-Et puis il y a les vieux avec les Koko-riant et Or-pea-pea... Les violences faîtes aux anciens feraient presque passer à l'as les violences psychiques, physiques ou économiques faites aux femmes d'ici et d'ailleurs, traitées de façon pire que du « mobilier » par certains dragueurs actuels souffrant du syndrome Ikea. Du coup, j'ai revu SOLEIL VERT qui parle de tous ces thèmes au travers une enquête portant sur le meurtre d'un homme riche dans un 2022 hypothétique et par certains aspects plus vrai que ce qu'il est en réalité, tout cela sur fond d'un terrible secret.

-Mais que fait Dieu ?

-Ben, Dieu, il est pas là...Coluche disait : « Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud : Il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve ! »

-Bien raison, ou alors il a changé d'activité...Il ne fait pas bon persister dans un commerce qui ne marche plus, pas con le mec : C'est Dieu quand même...

-Tu crois ?? Vraiment ? C'est pas faux qu'ils avaient des lignes de produits variées avec des packagings adaptés aux péquenots locaux moyens : Tout pour plaire !

-C'est la loi du marché ! Aujourd'hui, en 2022, il est pertinent de voir ou revoir SOLEIL VERT, vous serez abasourdis : Un certain futur semble se réaliser.

-Qu'est ce que tu prends ?

-Un steak frites, tant qu'on a des frigos, des bœufs et des patates !

-Une bouteille de Bourbon, patron, que ta cave se rebiffe ! C'est ma tournée !

Bande annonce SOLEIL VERT :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19352261&cfilm=300.html

 

Tag(s) : #Cinéma, #Ecologie, #Economie, #Histoire, #policier, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :