Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Comment tu vas ?

-Oh, ben, ça va, on est en plein hiver, c'est un peu dur de sortir le matin pour aller à Paris en train...Il fait bon allumer le poêle et rester à se chauffer en se préparant un peu de café.

-Sûr, l'hiver c'est fait pour hiberner en fait, les anciens le savaient.

-Oui, et puis je redécouvre des anciennes façons de préparer l'hiver pendant le printemps et l'été : L'été dernier on avait fait des compotes de pommes et de poires en pots, on a été contents de les trouver cet hiver, sans parler des légumes que l'on avait congelés.

-Home sweet home quoi !

-Évidemment, y en a un qui l'a bien compris, c'est mon gamin : De plus en plus casanier le bougre, ce ne sont pas les confinements qui l'ont inquiété lui : Imperturbable...Zen quoi...

-Tu vas toujours au resto asiatique ?

-Toujours, avec toute la smala, il est fan, il veut même apprendre le chinois et le japonais...A neuf ans, tu te rends compte !

-Étonnant, bon courage à lui !

-Pas fait exprès ! On a un futur TANGUY à la maison : Un « pékinois ».

-A 28 ans, il sera encore chez vous...Je prends les paris !

-Le film sonnait juste et même en avance, Etienne Chatilliez est un cinéaste-sociologue praticien, à suivre de près.

-A plus grande échelle, économique et mondiale, on sent franchement l'influence de la Chine et de l'Asie depuis la pandémie : Les masques, les chinois en portaient déjà, explosion des cours des matériaux comme l'acier ou les métaux plus rares, issus des filières de recyclage et d'extraction chinoises, le super porte-conteneur bloqué dans le canal de Suez cassant net le flux tendu, les conteneurs devenus de véritables coffres aux trésors hors de prix pour cause de hausse des prix des matières premières et de l'énergie, l'inflation au tournant partout : la Chine est bel est bien réveillée, et tout le monde veut sa part.

-Les jouets et les dessins animées ou les films se mettent aussi à la mode des dragons et des ninjas, sans parler des mangas à la mode chez les ados, c'est dingue : Les gosses adorent ! Mais que fait l'oncle Sam ?...Hi hi hi, serions nous arrivés au monde post-américain ? Les U.S sont toujours sur leurs bonnes vieilles méthodes...D'autres jouent les pompiers...Que nous réserve 2022 ?

-Une bonne année du Tigre !

-Ici, je pense, pas grand chose, nous sommes quelque peu dépassés, un pays vieillissant, old school pour rester un peu branchés, à l'échelle mondiale il va y avoir du rock and roll !

-T'as qu'à acheter des actions Orpea ou Korian, les vieux (électeurs) ont de l'avenir ici, et puis c'est les soldes !

-Beurk...

-Bon week-end quand même!

-Bon week-end à toi ! A plus !

Bande annonce TANGUY :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19460200&cfilm=29078.html

Tag(s) : #Cinéma, #Comédie, #Economie, #Humour, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :