Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gros succès pour la BD dont j'avais parlé dans un précédent article : "Le monde sans fin" (de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain) en librairies, sur internet et presque même sur liseuses  : En rupture de stock partout... Je n'ai même pas eu le temps de dégainer les 27 euros nécessaires à son acquisition en neuf que l'on peut observer déjà, signe des temps, les prix de l'occasion grimper en flèche.

"Tout augmente, c'est normal", disait Coluche et c'est bien ce que semble nous dire la couverture de cette bande dessinée : L'exponentielle est là et bien là mais jusqu'à quand?

En attendant que la BD soient rééditée, et en fonction du cours du papier et du carton, je prendrai donc mon mal en patience avant de me rendre chez un de mes libraires (les quelques uns qui s'accrochent encore face à Jeff, qui m'ignore désormais car je ne consomme plus suffisamment : Vous vous rendez compte je n'ai même pas de pirogue en règle (autrement dit le dernier numéro (13, signe de la chance?) de chez Appoule) pour naviguer sur l'Amazone).

En attendant, donc, revoici une conférence mise en ligne le 29 septembre 2021 de Jean-Marc Jancovici à l'Ecole Polytechnique lors de laquelle il met en scène son fameux personnage d'Iron-man ("nous sommes tous des Iron-men et women") dans le monde actuel qui part en cacahuète.

Bonne vidéo (et bonne lecture si le cœur vous en dit!) :

Conférence de Jean-Marc Jancovici à l'Ecole

Polytechnique

"Bien plus dur que d'entrer à l'X : résoudre le défi

énergie climat".

@+

J

Tag(s) : #Alchimie, #Documentaire, #Ecologie, #Economie, #Interview, #Podcast, #Sciences, #société, #Technologie, #Autonomie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :