Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIZZA POMME DE TERRE

Le sketch :

CHEVALLIER ET LASPALES

Pizza Pomme de Terre Le Pomaçon

La Vraie :

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza

  • 2 oignons rouges (moins fort et plus sucré de goût)

  • 2 carottes des sables (ont un meilleur goût de carotte)

  • 1 grosse pomme de terre ou 2 moyennes

  • 1 saucisse fumée type Morteau/Montbéliard ou 2 Diots

  • 1 munster entier

  • 3 c à soupe de crème fraîche épaisse et 1 c à c de moutarde fine

  • 1 c à c de gros sel gris de l’île de Ré, 1 c à c d’herbes de Provence, du poivre selon vos goûts

  • 1 belle poignée de gruyère ou comté râpé

Préparation :

  1. Éplucher l’oignon rouge et les carottes des sables que vous taillerez en fines lamelles. Puis procéder de même avec la pomme de terre, qui doit être coupée en rondelles plus épaisses.

  2. Couper également en fines rondelles la saucisse fumée que vous réservez quelques minutes.

  3. Mettre à cuire les lamelles de pomme de terre à la vapeur.

  4. Leur saveur sucrée se mariant très bien ensemble, poêler les carottes et l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile de tournesol avec une cuillère à café de gros sel et d’herbes de Provence. Poivrer à votre convenance. Laisser compoter et réduire le tout, en y ajoutant si nécessaire deux cuillères à soupe d’eau pour éviter que cela n'accroche.

  5. Pendant ce temps, mélanger dans un bol la crème fraîche épaisse et la moutarde, jusqu’à ce que l’on ne fasse plus la distinction de l’une ou l’autre.

  6. Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four ou lèches-frites et la recouvrir généreusement du mélange crème/moutarde.

  7. Arrêter la cuisson de la pomme de terre en la vérifiant à l’aide de la pointe d’un couteau. Laissez refroidir hors du feu et hors de la vapeur d’eau.

  8. Le mélange carottes/oignon bien avancé, y jeter les rondelles de saucisse pour amorcer la cuisson et lui faire « cracher » sa graisse.

  9. La pomme de terre refroidie, déposer-là sur la pâte pizza moutardée en arrondi de façon à former le dessin d’une fleur.

  10. Remplir l’espace libre entre les pommes de terre, du mélange de carottes/oignons, puis en en parsemant sur toute la surface de la pâte y compris sur les pommes de terre elles-mêmes. Et renouveler l’opération avec les rondelles de saucisses cuites.

  11. Couper le munster en fines lamelles à son tour. Le disposer sur l’ensemble de la préparation en formant également une fleur, sans oublier d’y mettre un petit bout pour le cœur de la fleur.

  12. Parsemer le tout d’une bonne poignée de gruyère râpé ou de comté, et enfourner le tout jusqu’à ce que le fromage fonde et dore, et que la pâte soit cuite.

  13. Servir avec une belle salade d’endive ou verte.

Bon appétit.

@+

J et D

 

Tag(s) : #Cuisine, #Humour, #Podcast, #Sketch, #Autonomie, #DIY

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :